>>> Les histoires de Géo







Album N°3 - Contribué par Eric Duceux
Cliquez sur les images pour les agrandir
C'était à la Toussaint 1992 entre le Conquet et Molène. Un stage mono. Le bateau, c'est soit le Pors Melen, Soit le Trielen.
Une caravelle entre le sillon des Anglais et Landevennec en 1992 lors d'un stage de formation d'éducateurs en milieu marin.
Un Mousquetaire faisant des essais de combinaisons de voilure dans la baie de Camaret à la toussaint 1992.
Mon frère et moi en train de gréer un Zobbie Cat. Je fais un peu la gueule car je viens de prendre une manille dans les dents. Ca n'a pas l'air sur la photo, mais il y avait beaucoup de vent ce jour là.
Un Mousquetaire lors du départ du stage mono à la toussaint 1992.
La pointe Saint Matthieu
Oh, un New Cat F1 ! ! ! Ces bateaux naviguent toujours. Ils ont été achetés par Leo Lagrange à Camaret.
J'étais grimpé dans le mat de l'Oiseau du Large pour essayer de gréer un drisse de trinquette. C'était dans l'anse de Berthaume. Ce jour là, avec la pétole nous avons mis 5 heures à faire Berthaume Port de Commerce.
Jean Michel.
Retour de Croisière Mono à la toussaint de 1993 au Foyer. Il devait être 7 ou 8 heures du Mat. Nous venions tous d'arriver. De gauche à droite :
André Kergonna, Jean Marc Riou, Yann Glémarec, Régis Sanquer, Antoine Thomas, Yann Lépine, Eric Duceux, Rolf Mamber, Marian Pella et Xavier Têtefolle.
Même pas peur en mousquetaire.
L'oiseau du Large, le bateau de Jean Michel Zampieri, au petit matin dans la crique. C'était à la Toussaint 1993. Un stage Mono toujours. On revenait de Groix. Il y avait 3 bateaux sur ce stage : L'Oiseau du Large, un First 29, et un armagnac (ancien du GFC)
Où l'on me surprend en plein travail dans le cockpit de l'Oiseau du large en 1996.
L'oiseau du large devant la pointe des espagnols. Nous étions avec des jeunes de Solac.
Jean Michel perché dans son mat.
En escale à l'Aber Ildut (Ah que l'Aber Ildut beaucoup ) à la toussaint 1992. Nous étions arrivés en fin d'après midi de Molène et on attendait la nuit pour repartir sur Moulin Mer d'une traite.
Sur un Mousquetaire de la CCAS (et non un Corsaire comme l'on affirmé certains ! ! ! ! !) Lors d'une arrivée sur Brest par grand vent.
Un mousquetaire de la CCAS devant Gouascaillou. (la on voit bien que ce n'est pas un corsaire)
Une cigogne à contre jour lors du national caravelle de 1992.
Arrivée de la dernière manche du national caravelle de 1992. Et oui, j'ai été champion de France de Cigogne en 1992.
Sous le vent de l'Ile de Groix à la Toussaint 1993. Il y avait du vent ce jour là. La drisse de Foc venait de casser et j'ai été désigné d'office comme volontaire pour aller la réparer. C'était sur un ancien armagnac du GFC. Ca faisait trois jours que l'on était bloqué à Groix à cause de la météo. Une accalmie était soit disant prévue. En tout cas dès que l'on a quitté l'abri relatif de l'Ile de Groix on s'est fait cueillir assez méchamment. Seul Jean Michel a pu rallier Concarneau. Le first29 de Rolf a fait demi tour sur Groix. Quand à l'Armagnac, nous sommes aller nous cacher tout au fond du port de Lorient.
 Page précédente




ALBUMS PHOTO
   N°1
   N°2
   N°3
   N°4
   N°5
   N°6
   N°7
   N°8
   N°9
   N°10
   N°11
   N°12
   N°13
   N°14
   N°15
   N°16
   N°17
   N°18
   N°19
   N°20
   N°21
   N°22
   N°23
   N°24
   N°25
   N°26
   N°27
   N°28
   N°29
   N°30
   N°31
   N°32
   N°33
   N°34
   N°35
   N°36
   N°37
   N°38
   N°39
   N°40














 
Site réalisé par